Saint-Étienne - Montpellier

Soumis par EmilienGallet01 le mer 28/06/2017 - 23:24

Au préalable, je tiens à remercier Renaut Saint-Chamond (là où j'ai acheté et fier de ma zoé depuis 4 ans ^^) ainsi que tout ceux qui nous on permis de réaliser nos trajets (sans sponsor) : Renault Montélimar, Renaut Montpellier, Renault Davézieux , Lidl de Nîmes , Auchan Sète et Auchan Pérols, et même Atol à Alès malgré que c'est que du 3kw XD

Objectif :

  • Arrivé a Destination
  • Ne dépenser aucun frais de Transport.Zero Euro

Partie 1 : L'aller.

Vers 6h30, le départ ! Quelque peu fatigué par une très courte nuit du fait de l'excitation du départ, voici ce qui était prévu.

Carte de chargemap

 

En suivant le Rhône, on peux voir une jolie vue que je vous laisse admirer 😉 Je suis gentil je vous ai mis le lieu sur le GPS

GPS vers Gervans

Vue du Rhône

Entrée Auchan ValenceLe premier arrêt était prévu a Auchan Valence. Une simple question de sécurité pour recharger. Il était prévu d'arriver la bas à 8h37 sauf que on a eu un peu de retard ^^

 

 

Charge restante Un retard qui fut rattrapé, non pas grâce a Auchan valence. En effet la bas bah... on a tout simplement pas pu recharger XD On avais pas de badge ZE pass (enfin on ne l' pas demandé avant le voyage mais on peux l'avoir). Et contrairement a Auchan Villars où l'on peut demander le badge ou encore a Auchan Pérols /Auchan Sète ou la carrément mieux on recharge directement sans badge !! 😀 ; Bah a Auchan Valence il n'y a pas de badge a l'accueil 😞 dommage on aurait fait nos courses la bas ^^

Le second arrêt était à seulement 47km, on avait assez pour venir au Renault Montélimar. Il nous restais 42km d'autonomie comme vous pouvez le voir et notre consommation au KilosWatts au 100km est extrêmement basse ! On avais bien profité de la décente du Bessat 😊.

A Renault Montélimar, situé au nord de la ville, l'accueil étais chaleureux 🙂 Je me rappel de l'amicalité et du professionnalisme du concessionnaire. D'ailleurs sur le trajet retour nous l'avons bien remercié.
 

Puis nous avons entamé la partie la plus dure de notre trajet : Montélimar vers Alès. En effet on à un pic a 600 mètres, au final nous y sommes arrivés avec une marge correcte de sécurité (Je n'ai pas pris en photo à ce moment la hélas... ), on n'avais pas attaqué la réserve qui se situe aux alentours de 16km restants. Mais du coup a Renault Alès ... comment vous dire... on avais appeler tout les concessionnaires Renault pour demander si leur borne marchait, et c'était le cas pour tout justement Renault Alès. Le membre du service commercial nous accueille et constate avec moi que la borne ne marche pas. on était arriver là bas vers 13h30 et il nous dit de repasser pour 14h00 Pour voir si il aurais pu réparer et il a l’amabilité de nous donner une borne de secours en attendant. Je vais à Atol pour recharger sur du 3KW au temps vous dire que c'est long (4h pour recharge complète), j'avais surtout besoin d'une mise au point mais je voulais de la sécurité, on ne sait jamais ^^ . Bref a 14h00, j'y retourne et puis un autre membre du service commercial nous fait comprendre qu'ils ne vont pas se presser a réparer quoi... Sidérant. Il n'ont même pas fait comme Renault Davézieux, sur le chemin retour, qui on eu aussi un soucis au niveau de la borne Extérieure mais il nous on quand même proposé de nous recharger dans leur atelier (Nous les remercions beaucoup d’ailleurs et ainsi que le personnel amical de l'atelier, vous êtes au top 😉 )

Trève de divergence, je repart d'Alès avec une amertume et nous sommes repartis sur la Route pour aller à Apart'City.

Charge restante à Apart'City

Charge restante à Auchan PérolsL'objectif était presque atteint, en effet faut la recharger pour le lendemain ! Et on avais eu du retard sur Alès du fait de la borne a 3KW et donc nous ne pouvions recharger a Renault Montpellier (Merci pour le verre d'eau d'ailleurs ! j'en avais besoin ^^ ).

Mais fort heureusement on avait prévu de recharger à Auchan Pérols. Comme dit précédemment, on a pu recharger sans demander de Badge ! Une Joie 😀

Ainsi si on considère comme Pérols la fin de la 1ere Partie du Roadtrip, voici le bilan et la vidéo en accéléré (X16)!

Distance total 347.3Km ; Consommation moyenne: 12 kWh/100 Km ; Vitesse Moyenne 42.8km/h ; Consommation Total 41kWh ; Énergie économisée 10kWh.

Partie 2 : Exploration des alentours.

Au départ il était prévu de faire une visite du centre ville et notamment voir les arènes de Nîmes. Et pour cela on voulais recharger par sécurité a Lidl (voir image) La borne était fonctionnelle, et franchement; excellente idée de mettre des panneau solaire pour recharger ! :D

Hélas petit bémol, les place ne sont pas réservé pour les voiture électrique... Même pas 1 au moins. Du coup bah quand tu veux te garé bah tu doit attendre. Mais si ce n'était que cela ! Bah non ! Il faut que l'on te pique la place par une thermique alors que tu était juste a coté de la place que tu convoite ! On a la scène en vidéo mais on va pas faire les connard et la publier.

Mais après avoir (enfin!) pris la place, On est tomber sur un couple de jeune retraité bien sympathique. D'ailleurs c'est dommage que l'on a pas pris leurs coordonnées ou autre :(

Étiquettes